« J’adore la presse », retour Lee, inquiétude Mbappé, manque de motivation : Luis Enrique avant PSG-Strasbourg
Le PSG affronte le RC Strasbourg, samedi à partir de 17 heures, pour la 9e journée de Ligue 1. Voici le résumé de la conf d’avant match de Luis Enrique.
Il adore la presse. « J’adore (les conférences de presse) mais vous êtes de moins en moins, je vais finir tout seul dans la salle. C’est mon travail, j’apprécie de faire les interviews, les conférences de presse. Surtout quand on gagne évidemment. Quand on perd, c’est différent, c’est plus de souffrance mais comme tout entraîneur, je me sens très bien. J’essaie de renvoyer l’affection que je reçois. Si vous me posez une question de manière agréable, je vous répondrais de manière agréable. »
Mbappé, ça va le faire. « Il lui a seulement manqué les buts mais il a fait de très bons matchs. Il joue très bien avec le PSG et l’équipe de France, c’est une constante de sa carrière »
Match pas motivant ? « Je l’ai vécu en tant que joueur. En tant qu’entraîneur, les joueurs ont une stimulation puissante et forte quand ils vont en sélection. Le premier match après, ça te motive plus ou moins. Mais quand tu es dans une grande équipe, tu dois jouer à haut niveau même si tu es moins motivé. Là tu reprends avant un match de Ligue des champions. J’espère ne pas reproduire la même chose que contre Nice. La stimulation, c’est le match contre l’AC Milan mais celui contre Strasbroug sera beaucoup plus difficile. Il faudra que je les active, que je les motive face à un adversaire hyper motivé. C’est le problème du match de demain. »
Le retour attendu de King-In Lee. « Il a déjà démontré son niveau. Son poste dans notre système serait plus axial. Il pourrait jouer comme 9 ou plus externe. C’est un joueur intéressant. »
Attention à ce que les joueurs soutiennent et disent. « Les réseaux sociaux sont importants, évidemment. La plupart des joueurs ont des gens qui les aident sur ça. Ils doivent faire attention, sont intelligents et savent que les réseaux sociaux peuvent apporter des informations utiles aux supporters mais ça peut êtreun risque. L’important est de ne pas gâcher du temps avec ça. »