L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, entretient des relations tendues avec les médias français: le club serait inquiet de cet bras de fer naissant, selon L’Equipe.

Luis Enrique agacé par Alexandre Ruiz, agacé en conférence de presse… C’est déjà tendu entre les journalistes et le coach du PSG. « Les deux parties se renvoient la faute ces dernières semaines entre des questions jugées répétitives, mal posées ou trop éloignées du sportif et des réponses trop souvent expédiées, sans pédagogie ni volonté d’explications », avance L’Equipe.

Cette dynamique de communication difficile a donné lieu à des échanges peu productifs entre Luis Enrique et les journalistes. Cependant, il est important de noter que le technicien espagnol est décrit comme chaleureux et engagé envers son groupe de joueurs. En effet, il semble que Luis Enrique tente de défendre ses joueurs lors de ses conférences de presse, ce qui renforce les relations positives au sein de l’équipe.


« Un fonctionnement qui n’est pas nouveau. En sélection, à Barcelone, à Vigo ou à Rome, personne n’a réussi à le changer. » Une source interne explique que « les joueurs ont plutôt l’impression que Luis Enrique essaye à chaque fois de les défendre en conférence de presse, donc on ne ressent pas de problème par rapport ça. Les soucis avec les journalistes, les joueurs n’en ont rien à faire, ce n’est pas du tout leur priorité de s’occuper de ça”, assure cette source.

Selon l’Equipe, le PSG penserait à mettre en place des rendez-vous plus intimistes de temps en temps, en dehors des conférences de presse, pour que le coach puisse développer ses idées auprès des journalistes. Mais Luis Enrique semble bien vouloir prendre toute la pression journalistique sur lui, pour protéger ses joueurs.

Write A Comment