Salaire, poste : tout sur le transfert de Guedes au PSG
Gonçalo Guedes, Portugais de 20 ans formé à Benfica, va signer dans les prochaines heures au PSG.
C’est la surprise mercato du PSG. Gonçalo Guedes, tout juste 20 ans, sera l’attaquant tant recherché par Patrick Kluivert et Unai Emery. Selon Goal.com, il « passera sa visite médicale mercredi matin avant de parapher un contrat de quatre saisons et demi avec le champion de France et d’être présenté à la presse en compagnie de Julian Draxler dans les jours à venir ».
Pourtant, il n’est pas vraiment un numéro 9, joueur capable de servir de doublure à Cavani, soit le profil tant espéré par le club. Dans ce secteur, le PSG a tout tenté et n’a rien attrapé. Kluivert s’est donc rabattu sur ce jeune joueur supervisé depuis déjà trois ans.
Embouteillage de 9 et demi
Vif et rapide, Gonçalo Guedes n’est pas un buteur, mais plutôt un neuf et demi, capable de jouer aussi sur les ailes. Un profil déjà bien chargé au PSG, avec Pastore, Ben Arfa, Draxler, voire Di Maria et Lucas…
Le Portugais ne pourra en outre pas jouer la Ligue des Champions avec le PSG, puisqu’il a déjà joué cette compétition avec Benfica. Un signe de plus que Kluivert prépare plutôt déjà la saison prochaine que cette fin de saison.
Selon Le Parisien, les négociations ont débuté dès les premiers jours janvier, et « se sont précisées jeudi dernier au cours d’un entretien téléphonique initié par Kluivert. Ce dernier s’est entretenu directement avec le joueur pour lui présenter un projet sportif alléchant ».
Guedes pas emballé ?
Montant du transfert: entre 25 et 30 millions d’euros pour un contrat allant jusqu’en 2021. A Paris, Gonçalo Guedes toucherait entre 250 000 et 300 000 € brut, un salaire dans la moyenne des salaires du PSG.
Le Parisien précise cependant que Guedes « ne débordait pas d’enthousiasme à l’idée de quitter son club formateur en pleine saison et à quelques semaines d’un 8e de finale de Ligue des champions entre Benfica et le Borussia Dortmund. Mais il s’est finalement laissé convaincre ». Espérons que son enthousiasme montera au fil du temps…