L’incroyable tête de Verratti: fallait-il siffler ?
Marco Verratti a fait une tête à peine croyable lors de Nantes/PSG.
C’était à la demi-heure de jeu. Sur une passe en retrait, Marco Verratti se retrouve seul avec Kevin Trapp, mais choisit de se coucher au sol… pour lui faire une tête.
L’Allemand pense pouvoir se saisir du ballon, mais l’arbitre pense différemment et siffle.
Résultat: carton jaune pour Verratti, coup franc juste avant la surface et quelques sueurs froides pour le PSG sur deux corners.
L’arbitre a estimé que Marco Verratti avait fait un geste antisportif, qui a détourné les lois du jeu. La règle de la passe en retrait au gardien, inclue dans la loi 12 du foot, interdit de « Prendre le ballon à la main sur une passe en retrait du pied d’un partenaire. Seules les passes de la tête, de la poitrine ou de la cuisse sont autorisées », selon le texte officiel.
« Toutefois si, de l’avis de l’arbitre, un joueur utilise délibérément un moyen illégal pour contourner la Loi, le joueur en question se rend coupable d’un comportement antisportif. Il se voit infliger un avertissement (carton jaune). Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse à l’endroit où la faute a été commise », précisent les lois du football.
L’arbitre a donc estimé que cette tête à raz-de-terre était « illégale ».