Le PSG a remporté son premier match de Ligue des Champions face à Dortmund : les Allemands sont en colère, notamment à cause du penalty accordé à Paris.

Un penalty qui change tout. Une main litigieuse dans la surface, et Mbappé transforme le penalty qui redonne des couleurs au PSG. La décision du corps arbitral, validée par la VAR, fait des vagues du côté de Dortmund. Le directeur sportif Sebastian Kehl s’est lâché face aux journalistes.

«Bien sûr, le bras (de Süle) est juste un peu écarté, mais que doit-il faire ? Je veux dire, c’est presque un bras de soutien à ce moment-là et Niklas tombe au sol. Je pense que dans un match comme celui-ci, dans une situation comme celle-ci, il (l’arbitre) devrait au moins y jeter un œil. Vous avez la possibilité de le faire. Pourquoi tu ne fais pas ça, pourquoi il a été si ferme à ce sujet, je ne sais pas. Dans l’ensemble, il y a eu peu d’occasions de discuter avec l’arbitre lors du match d’aujourd’hui, mais ce n’était pas le problème.»


Marius Wolf est du même avis. «L’arbitre s’est montré très arrogant sur le terrain. Il ne laissait personne lui parler, même si les gens lui parlaient très calmement. Cela m’énerve un peu. Si vous traitez quelqu’un avec respect, vous vous attendez à ce qu’il fasse de même»

Edin Terzic s’est montré plus mesuré, estimant que la règle de la main dans la surface était trop floue et sujette à interprétation : «Marquinhos a aussi pris le ballon sur son bras. Avec la main, c’est toujours compliqué, il n’y a pas de règle trop claire. Le PSG va dire que c’était main et nous que ce n’est pas le cas. Mais à la fin, c’est surtout qu’on n’a pas été assez agressifs dans le jeu.»

Write A Comment