Luis Enrique a douté pour Verratti, Nasser al-Khelaïfi a du se faire machine arrière pour Mbappé
L’Equipe évoque la gestion du mercato d’été du PSG entre Luis Enrique, Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos: le cas Marco Verratti a été le plus compliqué.
Marco Verratti est parti. Mais il aurait pu rester. Selon L’Equipe, il y a bien eu quelques désaccords. Luis Enrique n’était pas totalement convaincu de se séparer de l’italien, mais il a finalement été persuadé par plusieurs arguments, notamment d’ordre financier, des préoccupations liées à l’hygiène de vie et une potentielle influence négative dans le vestiaire.
Marco Verratti a finalement été cédé au Qatar, alors que Paris ne parvenait pas à boucler le dossier d’un éventuel remplaçant, comme Bernardo Silva.
Autre sujet sensible : Kylian Mbappé. Nasser al-Khelaïfi a directement pris les choses en main après la fameuse lettre. Mais Luis Campos a selon L’Equipe pris la méthode inverse, en estimant qu’il serait difficile de maintenir les menaces sur la durée.
Nasser al-Khelaïfi a fini par assouplir sa position en août, « un renversement qui a conforté Campos aux yeux de ‘NAK’ et qui a aussi conduit les deux Luis à se rapprocher ». Le trio semble fonctionner, pour l’instant.