Selon RTL, le projet d’un deuxième grand club à Paris est relancé.
C’est le serpent de mer du foot francilien. Depuis plusieurs années, certains acteurs du business français cherchent à monter un 2e grand club à Paris. Objectif: concurrencer le PSG et puiser dans les inépuisables ressources de jeunes de la capitale et de sa région.
Selon RTL, un nouveau projet est en cours. Il serait « une sorte de club anti-Qatar dans l’ombre du Paris Saint-Germain », assure la radio. Dans ce projet, on retrouverait le Paris Football Club, le Racing et le club de Juvisy-sur-Orge, dans l’Essonne, avec une section féminine de 350 licenciées.
Une fusion a grande échelle dont le siège et le centre d’entraînement serait situé à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, avec aussi un centre de formation « top niveau, grâce aux viviers d’Île-de-France », assure RTL.
Le projet serait très avancé, puisque la FFF soutiendrait le tout. Reste à trouver un stade, avec trois options : le Stade de France (trop grand), Charléty, un peu vieillot et… Jean Bouin, juste à côté du Parc des Princes.
RTL assure que les politiques sont pour le moment discrets sur le sujet. « Le président du conseil régional des Hauys-de-Seine, Patrick Devedjian, serait lui favorable au projet », mais rien n’est précisé concernant la mairie de Paris.
Mais ce nouveau club pourrait être crée dès la saison 2017/2018 en National. Le projet devrait être viable car soutenu par Vinci, acteur mondial de la construction et de la concession. Qui selon, RTL, « se refuse à tout commentaire », pour le moment.