Le vestiaire de l’équipe de France connaît un nouvel équilibre depuis les départs en retraite internationale d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, selon L’Equipe.

Deux retraites de poids. Un nouveau capitaine. Et tout change. Selon L’Equipe, le vestiaire des Bleus a déjà changé depuis que Kylian Mbappé a été nommé capitaine des Bleus.

Le joueur du PSG a adopté une approche ciblée et concise dans ses prises de parole. « Concrètement, le Parisien s’autorise des prises de parole courtes, ciblées sur des thèmes précis en marge des matches ou pendant les échauffements. Malgré son nouveau rôle, il ne se lance pas dans de grands discours. »


Parallèlement, Lucas Hernandez est également perçu comme un leader au sein de l’équipe de France. Le nouveau joueur du PSG se distingue par son leadership naturel, sa constante intensité et son exigence envers ses coéquipiers. Il est aussi très respecté au sein du groupe. Toutefois, en cas de besoin, il n’hésite pas à recadrer ses camarades par un coup de gueule, contribuant ainsi au maintien de la discipline et du cadre fixé par l’équipe. « Mais au-delà de sa bonhomie et de sa capacité à mettre du liant, le défenseur parisien peut, par un coup de gueule, recadrer quiconque serait sorti du cadre », assure L’Equipe.

Write A Comment