Le PSG s’est imposé 2-1 face aux Girondins de Bordeaux lors du 16 de finale de Coupe de France, au Parc des Princes.

Paris va un peu mieux, et l’a démontré face à Bordeaux mercredi soir. Pour reposer certains cadres, Laurent Blanc a procédé à de nombreux changements : Camara, Marquinhos, Bahebeck, Rabiot et Cabaye sont titulaires. Les deux bannis Cavani et Lavezzi également. Avec tous ces changements, Paris joue pourtant mieux que ces dernières semaines. Bien mieux même. Lucas Digne, très remuant, sur son côté gauche, est à l’origine de la plupart des centres dangereux en cette première période.

Le PSG concrétise cette domination dès la 14e minute : centre millimétré de Digne, Cavani reprend de la tête au premier poteau. Carrasso ne peut rien Paris 1. Bordeaux 0. Les Girondins tentent de réagir, mais le PSG est bien en place. Plusieurs joueurs, en difficulté ces dernières semaines, ont retrouvé un peu de mordant : Thiago Silva, Yohann Cabaye, Cavani et Lavezzi sont dans leur match.

Une première mi-temps parfaite

10 minutes plus tard, Paris prend un peu plus le large. Sur un centre de Cavani, Lavezzi tente la frappe dana la surface de réparation. Carrasso repousse le ballon mais Javier Pastore surgit et propulse le cuir au fond des filets. 2-0 pour le PSG. Cabaye aurait même pu alourdir la marque d’une frappe du droit des 25 mètres. Bordeaux est dans les cordes à la mi-temps.

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Au retour des vestiaires, Paris se fait cueillir à froid. A peine deux minutes après la reprise du jeu, la défense parisienne laisse les Bordelais dérouler leur action : centre de Faubert, cafouillage de Thiago Silva, le ballon arrive dans les pieds de Rollan qui frappe. Douchez est battu. Paris se complique la tâche sur une faute d’inattention. PSG 2-1 Bordeaux.


Camara voit rouge

Les Bordelais, probablement remués par Willy Sagnol dans le vestiaire, montrent une autre visage, alors que Paris peine pendant une bonne vingtaine de minutes. Mais Bordeaux n’en profite pas. Pour redynamiser son équipe, Laurent Blanc lance Lucas à la place de Lavezzi. Le Brésilien dynamite son côté droit et se retrouve à l’origine de la plupart des actions du PSG. Suite à un bon débordement, il centre devant le but pour Cavani, qui dévie de la tête, mais Carrasso capte le ballon. Lucas bouge, va au duel, mais ne prend pas l’option individuelle lorsqu’il en a l’occasion. Trop altruiste, il sert ses coéquipiers qui manquent le coche.

Paris gère pourtant bien cette fin de rencontre, malgré l’expulsion de Zoumana Camara dans les dix dernières minutes, pour un deuxième carton jaune un peu sévère. Les esprits s’échauffent, les fautes se multiplient, mais le PSG tient. Et s’impose finalement face à des Bordelais vaillants en seconde période, mais trop timorés en première. L’aventure se poursuit donc en 8e de finale pour le club de la capitale, qui connaîtra son adversaire jeudi.

Write A Comment