L’agent d’Hakimi dénonce les manoeuvres du clan Mbappé
Alejandro Camano, agent d’Achraf Hakimi et dirigeant de Footfeel International Sports Management, a accordé une interview au journal AS : il critique le clan Mbappé.
Dans cette interview, Alejandro Camano dénonce la tentative de déstabilisation de Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, qui voulait faire signer Hakimi dans sa nouvelle agence. « Nous sommes surpris que par le fait unique que la mère d’un acteur majeur puisse se mêler du marché. Achraf fait partie de la famille Footfeel, il est convaincu du projet depuis de nombreuses années et il a une relation personnelle avec Kylian que nous respectons, et nous l’aimons pour cela ».
« Mais le fait que l’environnement de Mbappé, qui est comme dense, lourd, pour toutes les personnes qui l’entourent, laisse échapper qu’Achraf peut faire partie de son agence est inhabituel pour son manque d’expérience sur le marché. Être la mère d’un joueur ne suffit pas, il me semble que c’est un manque de respect pour la profession, il y a de grands agents qui traitent avec un marché très dur pour que des gens sans absolument aucune expérience veuillent opter pour des joueurs de cette importance. Nous pensons que c’est un canular, il n’a aucune chance ».
« Fayza Lamari est une entreprise qui n’a rien d’autre que Kylian Mbappé, qui est très important, mais elle est basée sur une relation entre mère et fils et nous avons vu sur le marché les relations des parents qui deviennent des représentants. Ce qui me dérange, c’est l’irruption dans un marché qui essaie de toucher des gens qui ont un autre agent. Je comprends qu’ils veulent Achraf, c’est le meilleur latéral du monde, mais ce n’est pas une explication pour dire qu’il va avec eux. Il n’y a aucune chance. Non, pour nous la mère de Mbappé… elle est la mère de Mbappé ».
« Je vois de l’instabilité »
« Ce n’est pas un agent ou une société de représentation que nous pouvons considérer. Je travaille avec d’autres collègues, mais je ne considère pas que cette relation mère-enfant puisse l’influencer à devenir une professionnelle dans le domaine. Je ne connais aucun joueur sous sa représentation à part Kylian, qui est une grande responsabilité, il est le meilleur du monde à son poste, mais je n’ai rien à dire avec Fayza Lamari. »
« Pour le PSG, j’ai le plus grand respect. Mais de l’extérieur, vous pouvez voir un environnement qui est ce qu’il est, ni plus ni moins. Dans cette situation, la presse écrit des choses qui ne le sont pas et je respecte tout le monde, je sais ce que pense Achraf et le fait qu’une agence s’arroge la possibilité de travailler avec lui, je ne le permets pas. Le PSG fait son propre truc, avec le projet de l’année prochaine, et ce qu’il veut, c’est que les joueurs aillent bien. Je vois de l’extérieur que maintenant ils vendent Kylian, maintenant il reste, maintenant je ne sais pas… Je vois de l’instabilité, ça arrive généralement dans les grands clubs. »