Ruud van Nistelrooy, l’entraîneur du PSV, a décidé partir sans attendre la fin de saison : un choix qui devrait fortement influencer Xavi Simons.
Tout n’est pas rose au PSV. Ruud van Nistelrooy, l’entraîneur du club néerlandais, a décidé de claquer la porte alors qu’il reste encore un match à jouer en Eredivisie. Le club d’Eindhoven devrait terminer à la 2e place derrière le Feyenoord.
Mais ce sera sans son entraîneur, qui a donc démissionné après ultime réunion qui s’est déroulée mardi soir, estimant ne pas se sentir assez soutenu par sa direction. «Van Nistelrooy a déclaré ce matin qu’à son avis, il n’y avait pas assez de soutien et d’appui au sein du club pour continuer plus longtemps. Le PSV regrette la décision de Van Nistelrooy» , peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du PSV.
Ce départ pourrait arranger le PSG. Xavi Simons, qui était proche de l’ancien international, voit ainsi son avenir totalement remis en question. Le PSV espérait lui faire signer un nouveau contrat et faire tomber la clause de rachat du PSG. Mais avec ce chamboulement, Simons pourrait bien finalement se décider à revenir à Paris…