Marquinhos assume (un peu) sa bourde
Responsable sur le second but de Ludogorets, Marquinhos a analysé le nul du PSG.
Marquinhos estime que le PSG « traverse un mauvais moment. Il ne faut pas se trouver d’excuses et assumer ses responsabilités. On doit continuer à travailler pour prendre des points sur le terrain. Le discours du coach est le même que le nôtre ».
« Ce n’était pas notre objectif. Il faut rester positif et croire au projet que nous proposent le coach et le club. C’est un mauvais moment pour tout le monde et c’est ensemble qu’on s’en sortira. »
« Pas une catastrophe »
Pour Thomas Meunier, cette 2e place n’est pas si grave : « On est finalement deuxième, ce n’est pas une catastrophe car la qualification était l’objectif principal. Maintenant, on verra quelle équipe on va tirer et peut-être que terminer deuxième se relèvera être une chance. »
Unai Emery, lui, était forcément plus déçu. « Ce soir, nous sommes très déçus, surtout parce qu’à Londres on avait fait un bon match et on avait mérité de prendre la première place. Aujourd’hui, on avait l’opportunité de gagner et d’atteindre notre objectif ».
« On avait toutes les cartes en main mais on ne gagne pas et on perd cette première place. Cette déception doit nous donner la volonté de relever la tête et de montrer un autre visage en huitième de finale. On doit s’améliorer, et cela commence dimanche avec la réception de Nice. »