Christophe Galtier ne fait pas partie des cinq nommés pour le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 : L’Equipe le sujet ce mercredi.

Christophe Galtier probable champion de France avec le PSG dans quelques jours. Pas suffisant pour figurer dans le top 5 des entraîneurs de la saison, selon l’UNFP.

Le trophée de meilleur coach sera remis à Franck Haise (Lens), Igor Tudor (Marseille), Paulo Fonseca (Lille), Pascal Gastien (Clermont) ou Philippe Montanier (Toulouse).


L’Equipe évoque les raisons de cette absence « Le processus de désignation est assez simple : chaque entraîneur de L1 devait voter pour cinq de ses collègues. À ce petit jeu, Galtier n’a pas obtenu assez de suffrages pour figurer dans le top 5 français, comme son prédécesseur sur le banc parisien, Mauricio Pochettino, en 2021-2022, malgré la conquête du 10e titre de champion des Parisiens ». Sollicité par L’Equipe, le PSG n’a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet. Mais en interne, on s’interroge tout de même sur « la pertinence de ce choix. »

D’autant que Galtier a déjà remporté ce trophée par trois fois, en 2013, 2019 et 2021. Mais le PSG aura eu raison de son ascension.

Write A Comment