Hakimi divise en interne, mais le PSG peut difficilement critiquer le best friend de Mbappé
Achraf Hakimi traverse une mauvaise période avec son divorce, des accusations de viol et des mauvaises performances : selon L’Equipe, ça ne passe pas au PSG.
Le PSG espérait le Achraf Hakimi de l’Inter Milan. Il a eu, comme beaucoup d’autres, un joueur qui s’est un peu perdu dans la folie parisienne. Selon L’Equipe, le joueur montrerait de la lassitude au PSG. « Son expulsion face à Lorient traduit cette lassitude. Un épisode qui, conjugué à un niveau de performance décevant, a irrité le staff et provoqué des critiques en interne », explique le journal sportif.
Son entourage le défend en évoquant les pépins physiques et sur sa volonté de répondre « toujours présent » pour le PSG. « Ses proches précisent qu’il a « toujours été, en clubs ou en sélection, l’un des joueurs les plus performants », mais le PSG ne ferait pas le même constat. Ses proches dénoncent aussi un système de jeu qui ne le favorise pas. « Dit autrement, Hakimi estime ne pas voir assez de ballons », écrit l’Equipe.
« L’an dernier, Leonardo glissait, en privé, qu’il fallait attendre qu’Hakimi en ait fini avec la découverte des nuits parisiennes pour voir le joueur qu’il avait recruté. Ils ont été plusieurs alors au club à regretter ses habitudes extra-sportives », souligne L’Equipe.
Selon L’Equipe, Achraf Hakimi serait aussi très marqué par les accusations de viol, qui sont selon lui une tentative de racket. Et le joueur envisagerait désormais un retour à Madrid. Dès « cet été ? On repousse tout « commentaire » sur ce thème dans son entourage. »