Victor Osimhen, Jude Bellingham, Carlo Ancelotti: c’est l’actu mercato de ce 5 mai.
Victor Osimhen, sous jusqu’en juin 2025, a évoqué son avenir avec Naples… ou ailleurs . “Ce n’est pas le bon moment pour parler de mon avenir. Je veux juste profiter de ce titre incroyable. J’ai hâte de retourner à Naples et d’embrasser les fans. Je suis tellement content pour eux », a-t-il, après que Naples a décroché jeudi le titre de champion d’Italie. Le PSG mais surtout la Premier League sont sur le coup.
Jude Bellingham n’ira pas au PSG; Et il ne restera pas à Dortmund. Selon le Daily Mail, Jude Bellingham devrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, malgré les offres financières importantes de Manchester City. La presse anglaise annonce que le responsable du recrutement madrilène, Juni Calafat, aurait convaincu l’Anglais en lui proposant de devenir l’héritier de Luka Modrić, âgé de 37 ans. Le Croate devrait donc partir en fin de saison. Jude Bellingham se verrait même offrir le prestigieux numéro 10 du club. L’Anglais formerait ainsi un milieu de folie avec urélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga.
Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football (CBF), cherche encore le successeur à Tite, le sélectionneur du Brésil parti après l’échec au Mondial du Qatar. De nombreuses pistes ont été sondées, comme un certain Zidane. Mais le Brésil a pour cible principale Carlo Ancelotti, actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2024. «Nous ne lui avons pas fait d’offre, mais nous essayons de savoir s’il veut venir, a indiqué le président de la Confédération brésilienne dans un entretien accordé à beIN Sports. On a un plan A et je le dis pour la première fois, on n’a pas à se cacher, Ancelotti est notre favori.» Le message est clair.
Lionel Messi ne portera probablement plus le maillot du PSG. Selon Le Parisien, Lionel Messi, suspendu pour deux semaines, pourrait ne jamais rejouer avec le PSG. « Le champion du monde est attendu dans dix jours au Camp des Loges, quand sa suspension sera levée », explique le journal francilien. « Mais rien n’indique qu’il respectera cette obligation contractuelle. Car d’ici là les deux parties pourraient reprendre contact, par leurs juristes, pour trouver un arrangement l’amiable et acteur leur divorce, une bonne fois pour toutes», ajoute le Parisien. Selon L’Equipe, le mal est fait et Lionel Messi ne veut pas jouer à nouveau au Parc des Princes, sachant qu’il sera sifflé par les supporters parisiens. Cependant, le joueur n’a pas encore totalement pris sa décision, mais serait bien ouvert à un départ anticipé.
Selon certaines sources, Branco Van den Boomen, dont le contrat avec Toulouse expire cet été, pourrait signer à l’Olympique de Marseille. Plusieurs clubs se sont montrés intéressés, notamment le PSV Eindhoven et le Feyenoord Rotterdam aux Pays-Bas, ainsi que Leeds, Aston Villa, le FC Séville, Wolfsburg et Galatasaray. Mais le joueur pourrait aussi prolonger à Toulouse.