Messi suspendu sans salaire, le PSG va faire de grosses économies
C’est une conséquence drôle de la suspension de Lionel Messi pendant deux semaines : le PSG va pouvoir faire de grosses économies.
Pas de salaire pendant deux semaines pour Lionel Messi : le PSG va pouvoir mettre un peu d’argent au frais. Lionel Messi touche environ 40,5 millions d’euros brut par an, soit environ 3,375 millions d’euros par mois. Avec la suspension du joueur pour deux semaines suite à son voyage en Arabie Saoudite, le PSG va donc économiser pas mal d’argent.
Selon le calcul de Sportune, en deux semaines, Lionel Messi touche exactement 1.557.692 euros.
Mais ce n’est pas tout : Messi pourrait aussi être privé de sa prime d’éthique. « Le club de la capitale a engagé une procédure disciplinaire, classique après un manquement de la part d’un employé », et prévenu la commission juridique de la LFP, selon RMC Sport.
« Pour l’heure aucune instruction n’est lancée mais si Messi ou son avocat expriment un désaccord, toutes les parties seront entendues rapidement. Ce débat contradictoire permettra à la commission juridique de la Ligue d’accepter ou non les 15 jours de suspension du joueur. L’instance pourrait aussi constater la retenue de la prime d’éthique que Lionel Messi devait normalement toucher en cas de bonne conduite tout au long de la saison », assure RMC Sport. Messi va-t-il aller au clash avec le PSG ?