Zinedine Zidane est toujours la cible prioritaire du PSG la saison prochaine, mais ça coince, selon RMC Sport.
L’émir du Qatar nourrit toujours ce rêve, qui dure: Zinédine Zidane entraîneur du PSG. Les négociations auraient repris depuis qu’il est assuré que ZZ ne pourra pas entraîner les Bleus avant un bon moment. Oui mais voila, le PSG faite douter le Z. L’ancien coach du Real Madrid craint que sa liberté d’action soit limitée et pourrait se pose des questions sur le fonctionnement du PSG, selon RMC.
« Toutes les conditions ne semblent pas réunies pour son arrivée. L’organigramme à tous les étages du PSG, comme le fonctionnement la saison prochaine, interrogent le technicien. Très attaché à sa liberté d’action et à son pouvoir sportif, il pourrait ainsi légitimement se questionner sur le champ d’action qu’un entraineur peut avoir au PSG », explique RMC.
La Juve, le Real…
Zidane serait aussi tenté par une aventure à la Juventus Turin, un club dans lequel il a évolué comme joueur avant de rejoindre le Real Madrid au début des années 2000. « Il serait prêt à s’engager sur un projet de long terme, progressif, quitte à ne pas jouer l’Europe les premières années », explique RLC.
Mais la Juventus devra d’abord se débarrasser de Massimiliano Allegri. Son licenciement coûterait pas moins de 20 millions d’euros à la Juve, qui doit retrouver en parallèle une santé financière. L’option Real Madrid serait exclue pour Zizou en raison de relations compliquées avec le président Florentino Perez.