Accusations de racisme : Christophe Galtier sort du silence, le PSG défend son entraîneur
Christophe Galtier a évoqué rapidement les accusations de racisme, les balayant.
Quelques mots rapides. Christophe Galtier a rompu le silence vendredi sur les accusations de racisme, suite aux révélations de RMC via Daniel Riolo et Romain Molina. Les deux hommes vont faire l’objet d’une plainte du clan Galtier.
« Ca a été difficile. Je suis choqué, je me suis réfugié dans le travail, je suis content d’être de retour avec le groupe », a-t-il lâché sur PSG TV juste avant la conférence de presse. Puis en conf de presse: « Je suis choqué par les propos qui me sont prêtés. Je suis un enfant des cités HLM, élevé dans la mixité. Le respect de l’autre, quelle que soit son origine ou sa religion », a-t-il dit. « J’ai confiance en la justice, je n’apporterai pas d’autre commentaire à ce sujet.
Pense-t-il être victime d’une vengeance ? « Je ne peux pas répondre à cette question » a lâché Galtier, après une pause de quelques secondes, conseillé, probablement, par son avocat ou la com du PSG présente dans la salle.
Le PSG soutient Galtier
« J’ai reçu beaucoup de menaces sur mes messages privés, mais aussi pas mal de soutien. Certains m’ont publiquement soutenu, d’autres en privé. Je les remercie. Dans ce contexte, ça fait du bien. Ce sont des moments tellement difficiles qu’on apprécie ces messages d’autant qu’il faut aussi toujours faire attention à ses propos quand une attaque peut sortir.
Le PSG a aussi dévoilé un communiqué juste avant la conférence de presse, apportant son « soutien » à Galtier. « Le PSG ne se laissera pas troubler par cet épisode », a déclaré le club.