Le PSG s’est imposé 2-0 face à Angers mercredi soir au Parc des Princes, lors de la 15e journée de Ligue 1.
But: Thiago Silva, Cavani pour le PSG
Compo du PSG: Areola – Meunier, Thiago Silva (Cap), Kimpembe, Maxwell – Krychowiak, Motta – Ben Arfa, Lucas, Cavani, Ikoné
Compo d’Angers: Michel – Pavlovic, Traoré, Martinez, Thomas, Capelle, Ndoye, Saihi, Manceau, Toko Ekambi, Pepe
_________________
Le résumé:
C’est un PSG très remanié qui est entré sur la pelouse refroidie du Parc. En 4-2-3-1 avec encore Ben Arfa à la baguette, les parisiens ont carburé au Diesel dans les vingt premières minutes, avec de rares occasions et quelques hors-jeu de Cavani.
Hatem Ben Arfa a lui régalé le Parc en tentant quelques percées, dont notamment un dribble sur quatre défenseurs angevins dans la surface de réparation. Mais l’attaquant parisien a été trop gourmand et n’a pas réussi à tirer.
Thiago Silva va finalement ouvrir la marque pour Paris, avec un but… à la Cavani. Sur corner, le capitaine parisien vient couper au premier poteau de la tête, croise et envoi le ballon au fond des filets. 1-0.
Cavani 100
Angers aura aussi été dangereux a plusieurs reprises, notamment quelques tirs de loin bien suivis par Areola et une frappe sauvée sur sa ligne… encore par Thiago Silva.
Au retour des vestiaires, les parisiens ont géré leur petite mais confortable avance. Mais va doubler la marque suite à un penalty obtenu par Hatem Ben Arfa. Cavani se charge de le tirer et trompe Michel d’un tir puissant. PSG 2 – 0 Angers. El Matador marque ainsi son 100e but avec le PSG.
Jesé auteur d’une belle entrée
Angers va tenter de réagir et solliciter plusieurs fois Areola, mais c’est le PSG qui va encore avoir les meilleures occasions. Jean-Kevin Augustin, qui a remplacé Cavani, s’est notamment trouvé par trois fois en position de marquer mais a fait preuve de maladresse dans le dernier geste.
Jesé également entré en jeu, a lui touché le poteau d’une frappe lourde dans la surface de réparation. L’Espagnol, auteur d’une belle entrée, à redynamisé l’attaque parisienne en fin de match. Paris s’impose 2-0 et s’installer à la 2e place de la Ligue, derrière Nice.