L’Equipe raconte dimanche qu’Hatem Ben Arfa était pisté par l’OL, avant de signer au PSG.
Séville et l’OL étaient sur les rangs, mais Hatem Ben Arfa a choisi Paris l’été dernier. Pourquoi ? Selon L’Equipe « l’OL a assisté, de manière impuissante, à sa signature chez son rival parisien. Ben Arfa sait qu’il sera probablement confronté à des réactions hostiles du public lyonnais. Une rancœur déjà manifestée par les supporters de l’OL présents à l’occasion du Trophée des champions ».
Mais le clan Ben Arfa craignait aussi la présence de Mathieu Valbuena, qui occupe plus ou moins le même poste que le parisien. L’OL aurait alors assuré à l’entourage de Ben Arfa, selon L’Equipe, travaillé sur le départ de Valbuena…
Emery décisif
Le journal assure que « dans le clan de HBA, personne n’était véritablement convaincu par l’idée de revenir dans le Rhône. Et au moment où la piste lyonnaise s’éloigne, le rêve de voir le PSG s’activer. Au-delà de l’affection présidentielle et populaire, son éventuelle arrivée ne fait toutefois pas l’unanimité au sein du club de la capitale. À commencer par l’entraîneur Laurent Blanc, opposé à cette possibilité ».
Mais le licenciement de Blanc et l’arrivée d’Emery vont tout changer. « Le PSG part alors de loin. Après avoir pris de nombreux renseignements, Olivier Létang s’active pour rattraper le temps perdu en coulisses. Mais c’est ensuite un coup de fil de Nasser al-Khelaïfi à Hatem Ben Arfa qui va permettre au club francilien de faire basculer définitivement ce dossier ».
« Après avoir rapidement conversé avec le joueur, le président parisien tend ainsi le téléphone à… Unai Emery, présent à ses côtés et qui finit par le convaincre », conclut L’Equipe. Et pourtant, depuis, Hatem Ben Arfa cire le banc de touche.