La petite phrase sur Benzema, L’Angleterre est outrée, Emiliano Martinez en remet une couche, et l’Argentine se moque encore du monde : c’est l’actu de ce 24 mars.

Les médias et supporters n’ont pas aimé. L’’interprétation de leur hymne “God Save The King”, jeudi avant le match Italie-Angleterre (1-2), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, a été un pue bâclé. Son interprète s’est excusée, mettant en avant un problème technique. “Je suis tellement en colère contre ce qui s’est passé parce que je voulais que ce soit parfait, mais ce qui s’est passé n’était pas de ma faute”, a déclaré la chanteuse américano-italienne Ellynora au Daily Mail.

“Je présente mes excuses à tous les fans anglais qui étaient au stade et ceux qui regardaient à la télévision, je suis mortifiée par ce qui s’est passé et je veux que les gens sachent que je n’étais pas irrespectueuse. C’était un tel honneur d’être invitée à chanter l’hymne national et j’étais tellement excitée à ce sujet. Je n’ai jamais rien chanté comme ça auparavant. Je suis plutôt un artiste pop, mais il y avait un problème de son sur le terrain.”


Lionel Messi renait avec l’Argentine : ça valait bien un petit chant anti-Brésil et anti-France. Nouvelle grosse polémique en vue ? Les Argentins ont célébré la victoire en Coupe du Monde jeudi soir. Les supporters et les joueurs ont chanté ensemble à l’appel du speaker : « Un minuto de silencio para Brazil que está muerto… Un minuto de silencio para Francia que está muerto » (Une minute de silence pour le Brésil qui est mort, une minute de silence pour la France qui est morte). Voilà le chant repris par tout le groupe argentin, avec… Lionel Messi au milieu, heureux comme on ne l’a jamais vu au PSG.

Pendant le match, Lionel Messi a aussi inscrit un superbe coup franc, le 800e but de sa carrière lors du match amical face au Panama. En revanche, il n’a à priori pas participé à la re-création du geste obscène d’Emiliano Martinez.

https://twitter.com/AlbicelesteTalk/status/1639091531167432704

“C’est bien sans Benzema”: la petite phrase qui fait le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Dans un extrait d’une video de la FFF, on peut entendre ces mots alors que des joueurs de l’Equipe de France se rendent à l’entraînement.

La vidéo agite Twitter notamment. On ne sait en revanche pas qui a prononcé ces mots. Mais vu la réponse, on peut imaginer que c’est un des joueurs présents dans la séquence.

Cette fois-ci, on ne peut pas parler de geste réalisé sous le coup de l’émotion. Emiliano Martinez, le portier de l’Argentine, a refait son geste obscène en prenant le trophée de la Coupe du Monde pour… enfin vous avez compris. Il était accompagné de plusieurs équipiers: Guido Rodríguez, Marcos Acuña, Gerómino Rulli et Germán Pezzella.

Et pourtant, dans une interview à ESPN en février dernier, il avait estimé que cet geste était stupide. “C’était une chose stupide ce que nous avons fait avec les gars, c’est la seule chose dont je ne suis pas fier”, avait-il lancé. Visiblement, ce n’était pas vraiment une interview confession…

Il avait aussi présenté ses excuses à Kylian Mbappé : “Je lui ai dit qu’il avait fait un grand match et qu’il faisait honneur à son pays”. On peut désormais aussi douter de la sincérité de ces excuses…

https://twitter.com/btsportfootball/status/1639090664393801728

 

Write A Comment