Les départs, les prolongations, les joueurs intransférables : Le Parisien fait le point sur le mercato du PSG.
Fabian Ruiz, Vitinha, Renato Sanches et Nordi Mukiele « n’ont pas fini d’écrire leur histoire à Paris » : ils ne seront pas vendus l’été prochain selon Le Parisien ce samedi. Car le PSG leur a fait signer « un contrat longue durée car ils comptent sur eux ». Hugo Ekitike « se projette lui aussi avec le PSG en vue du prochain exercice » et un départ n’est pas prévu, selon le quotidien.
Le PSG va aussi se baser sur Marquinhos, Verratti, Nuno Mendes, Donnarumma, Hakimi et Danilo (très apprécié) pour rebatir autour de Kylian Mbappé.
Concernant Juan Bernat, le FC Valence « pourrait se positionner pour le rapatrier en cas de maintien en Liga. Il n’est pas certain non plus que Carlos Soler soit toujours parisien dans quelques mois », assure Le Parisien.
Les épineux prêts, Messi et Neymar
Pour le cas Messi, c’est encore flou aussi. « Une première réunion s’est déjà tenue entre Campos et Jorge, le père du joueur, pour commencer les discussions autour des modalités d’un nouveau contrat. Mais à quel prix ? La récente élimination en C1 pourrait avoir un impact sur le timing des prochains échanges », assure Le Parisien. « Pour Ramos, il est difficile de se prononcer en l’état. Opéré ce vendredi à Doha, Neymar veut rester, bien que Paris ne ferme pas la porte à un départ », précise le quotidien.
Enfin, les épineux prêts. Plusieurs joueurs vont revenir et le PSG espère tous les vendre. Dina-Ebimbe va s’engager définitivement à Francfort contre 6,5 millions d’euros. Abdou Diallo, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou bien Mauro Icardi sont encore sous contrat avec le PSG.