De Jong, Tuchel, les ambitions mercato du PSG : c’est l’actu foot de ce 11 mars.
Thomas Tuchel au PSG ? Pas si vite. L’Allemand se verrait bien au Real Madrid. Il attendrait tranquillement le départ de Carlo Ancelotti et prendrait des cours d’espagnol depuis quelque temps.
Poussé a partir l’été dernier, le milieu de terrain Frenkie de Jong ne compte pas du tout bouger non plus l’été prochain. « J’étais calme, car je savais que je voulais rester au Barça. Et je n’ai pas changé d’avis. J’ai toujours rêvé de jouer pour Barcelone et je veux réussir en tant que joueur du Barça. En ce moment, je suis calme et je veux rester », a-t-il dit lors d’un entretien avec la radio RAC1.
Le chantier est énorme. Le PSG pourrait encore faire sa révolution l’été prochain. Les dossiers Neymar et Lionel Messi devraient déterminer l’enveloppe mercato du club. Car le PSG a creusé son déficit et une masse salariale trop imposante. En attendant, Luis Campos, le conseiller sportif, travaille sur le prochain mercato, selon L’Equipe. En attaque, plusieurs noms sont cités: Bernardo Silva, Rayan Cherki, Victor Osimhen et Gonçalo Ramos. Les noms de Randal Kolo Muani et Marcus Thuram avaient aussi été évoqués ces dernières semaines.
En défense, Pau Torres, joueur de Villareal, est aussi parmi les cibles en plus de Milan Skriniar, qui signera son contrat avec le PSG en juin prochain. Et au milieu, Ibrahim Sangaré et Manu Koné sont dans le viseur. Adrien Rabiot également. Cependant, selon L’Equipe, il faudra vendre en masse avant d’acheter. L’enveloppe serait de 80M€, mais en comprenant le transfert définitif d’Hugo Ekitike, qui entrera dans les comptes du prochain mercato d’été. Sans vente, le budget du mercato estival sera donc de 45M€.