Gianluigi Donnarumma est-il le grand gardien espéré par le PSG ? L’Equipe avance quelques points qui font douter.

Gianluigi Donnarumma, le meilleur gardien de l’Euro 2021. Mais depuis, il y a eu la bourde face au Real Madrid. Et depuis, c’est compliqué. Miné par la rivalité avec Keylor Navas, l’Italien est un passé à côté de son début de saison, même si depuis le départ du costaricien, ça va mieux. Reste que le portier manque parfois de concentration et concède des buts plus qu’évitables.

De quoi faire douter le PSG ? Oui, selon L’Equipe. « Le doute est perceptible, y compris en interne, où Christophe Galtier a identifié, dès l’été dernier, certaines carences de son gardien ». Donnarumma serait selon le journal sportif « fébrile » dans les grands rendez-vous notamment. « Comme s’il ne parvenait pas à devenir ce que l’on attendait de lui : un gardien fiable, capable de porter Paris dans les grands rendez-vous. »


Mardi en conférence de presse, Christophe Galtier a cependant défendu son joueur. « C’est un gardien fiable, de très haut niveau, jeune. On peut faire référence au premier but concédé face à Nantes, mais une fois que ça vous est arrivé, ça ne doit plus vous arriver. C’est ce qu’on appelle l’expérience. Il a su être décisif dans des moments importants, et j’estime que Gigio est un gardien de très haut niveau », a déclaré le coach du PSG. L’occasion de faire taire les doutes, c’est ce soir contre le Bayern Munich.


Write A Comment