Chelsea devra se saigner pour Potter, Mbappé aime le Milan, Maguire assure que ça va, Messi et Kanté : C’est l’actu mercato de ce 28 février.
Selon le Mirror, Chelsea envisage de virer Graham Potter. Arrivé il y a quelques mois seulement avec son staff, son contrat court jusqu’en 2027. Les Bleus devraient donc dépenser 59 M€ pour tous les virer. José Mourinho et Antonio Conte avaient coûté 30 M€ chacun en Premier League.
Lors de la cérémonie FIFA The Best, Kylian Mbappé a été interpellé par un fan, lui demandant pour quel club il jouerait en Italie. Réponse: « si je viens, c’est que le Milan AC ».
Harry Maguire se livre sur son statut de remplaçant à Manchester United. « Le coach me respecte vraiment et croit que je suis un défenseur de haut niveau avec toutes les caractéristiques pour jouer dans son équipe, mais il voit aussi que les joueurs qui jouent, jouent très bien », a-t-il dit à The Athletic. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Maguire pourrait tout de même faire ses valises en fin de saison.
N’Golo Kanté, en fin de contrat en juin, va bien prolonger avec Chelsea jusqu’en juin 2026, et une année supplémentaire en option, selon Foot Mercato.
Sonny Anderson est revenu à l’OL comme conseiller sportif. Le directeur du football de l’OL, Vincent Ponsot, assure que le Brésilien aura à un rôle à jouer dans le mercato. « Il participera au recrutement, mais il ne remplacera pas Bruno (Cheyrou) ni Laurent (Blanc). Il pourra avoir un œil avec son autre mission à beIN Sports, a estimé le dirigeant. Il va venir au Brésil fin mars avec nous. On réfléchit aussi à la meilleure manière de créer une synergie avec l’académie Pelé. Il faudra également créer des relations avec Laurent Blanc. »
Lionel Messi devait rencontrer Joan Laporta, le président du FC Barcelone, lundi à l’occasion de la cérémonie FIFA The Best à Paris. Mais la rencontre n’a pas eu lieu. En raison du timing de la soirée, selon Mundo Deportivo. En fin de contrat en juin au PSG, Messi étudie toutes les offres possibles. Mais visiblement pas pressé de retourner au Barça.