Le PSG a enchaîné trois défaites en trois matchs : Christophe Galtier est en sursis, mais peut-être pas aussi rapidement qu’on ne le pense.

La défaite fait mal, la stat encore plus. Le PSG vient d’enchainer une terrible série de trois défaites en trois matchs. Une première depuis… fin 2011. Le PSG, à peine racheté par QSI, avait perdu trois fois de suite face Nancy, Marseille et l’Austria Salzbourg.

La série actuelle inclut encore l’OM, Monaco et donc le Bayern Munich. Elle est surtout toujours en cours, car le PSG jouera Lille dimanche prochain en Ligue 1. Un match, qui, s’il est perdu, pourrait coûter la tête à Christophe Galtier, selon Le Parisien.


Le journal francilien assure que l’entraîneur parisien n’a plus de joker à sa disposition. “La direction du club ne supporterait pas une claque de plus”, écrit ainsi Le Parisien ce jeudi. Déjà cinq défaites en cette année 2023, c’est trop pour le Qatar, qui prendrait donc une décision radicale dimanche si le PSG perd contre Lille en Ligue 1.

De son côté, RMC Sport assure que le délai sera un peu plus long. “Aujourd’hui, le licenciement de Christophe Galtier n’est pas discuté. Il dirigera l’équipe au moins jusqu’au match retour contre le Bayern le 8 mars. Après cette date, tout peut arriver si les résultats ne s’améliorent pas”, peut-on lire. Au sein du club, certaines voix estiment qu’il faudrait faire revenir… Thomas Tuchel.

 

Write A Comment