Le capitaine n’est pas « seul à prendre des responsabilités » : Marquinhos se lâche
Dans Le Parisien, Marquinhos évoque le choc entre le PSG et le Bayern Munich mais aussi les récentes polémiques sur son capitanat.
Quelques heures après la grosse polémique du week-end, Marquinhos est dans Le Parisien pour parler du match entre le PSG et le Bayern Munich, mardi soir. «La Ligue des champions est une compétition qu’on veut gagner car on ne l’a jamais fait au club, et aussi parce que beaucoup comme moi ne l’ont pas gagné à titre individuel. Mais il n’y a pas de pression ou de motivation supplémentaire», estime le capitaine du PSG dans Le Parisien.
«Il y a des choses supplémentaires à faire, il y a de bonnes aventures quotidiennes. On sait que tu es plus visé, tu dois être très exemplaire. Tu dois toujours essayer de motiver les autres, surtout les jeunes », estime-t-il.
Il évoque aussi les critiques sur son rôle. certains supporters estimant qu’il ne mérite plus d’être capitaine : « Un capitaine ne peut pas être le seul à prendre des responsabilités dans une équipe. Même s’ils n’ont pas le brassard, il y a des leaders qui vont prendre aussi la parole, aider à la prise de décision. On fonctionne comme ça».