Flash Mercato : Ancelotti dit oui au Brésil, Zidane au Real Madrid, Kane pourrait snober Manchester United
Carlo Ancelotti, Harry Kane, Zinedine Zidane, Rayan Cherki : c’est l’actu mercato de ce 10 février.
Tottenham ne compte pas se séparer d’Harry Kane, et encore moins à un rival direct. Selon les informations de la chaîne britannique Sky Sports, les Spurs n’ont pas du tout l’intention de négocier avec Manchester United l’été prochain. Tottenham voudrait même faire signer un nouveau contrat à son attaquant. Kane est en fin de contrat en juin 2024, et Tottenham sera forcément obligé de vendre s’il n’y a pas prolongation. La somme de 100 millions d’euros est évoquée.
Victor Osimhen (Naples) et Benjamin Sesko (RB Salzbourg) sont les pistes secondaires de MU. Selon The Athletic, Harry Kane se verrait bien rester à Tottenham. Les discussions entre le joueur et les dirigeants pourraient débuter lors de ce mercato hivernal. Pas une bonne nouvelle pour Manchester United et le Bayern Munich.
Raul, Xabi Alonso ou Zidane ? La presse espagnole s’enflamme ces dernières heures alors que les jours de Carlo Ancelotti seraient comptés du côté du Real Madrid. L’Italien pourrait reprendre la sélection du Brésil. Selon ESPN Brésil, Ancelotti a donné son accord à la Fédération brésilienne pour l’été prochain. Il deviendrait sélectionneur de juillet 2023 à août 2026, après la prochaine Coupe du monde aux Etats-Unis, Canada et Mexique.
Selon Sport, c’est bien Zinedine Zidane qui serait favori dans la liste des successeur du Mister. Mais Ziozu réclame des joueurs. Il n’a pas réclamé Kylian Mbappé, mais plutôt… Rayan Cherki. Le joueur est sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2024, et a failli signer au PSG l’hiver dernier. L’OL ne serait pas contre une vente, mais pas à n’importe quelle condition. D’autant que le PSG pourrait aussi revenir à la charge lors du mercato estival.
En fin de contrat en juin prochain, Sergi Roberto va continuer avec le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, le club catalan a validé une prolongation d’une année, plus une autre en option. Le salaire serait abaissé.