Messi refuse de prolonger au Barça : quelles chances pour le PSG ?
Lionel Messi, dont le bail avec le Barça arrive à expiration le 30 juin 2018, a refusé de prolonger au Barça.
C’est une séisme en Espagne : Lionel Messi n’a pas signé de prolongation de contrat avec le FC Barcelone l’été dernier, préférant réfléchir à son avenir, selon Marca.
Le joueur serait inquiet des répercutions de sa situation judiciaire. Avec son père, ils ont été condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale le 6 juillet dernier.
#LaPortada 'Messi se lo piensa' pic.twitter.com/xMUQw07WMe
— MARCA (@marca) November 14, 2016
Reste que peu de clubs sont capables de payer son salaire, même s’il est désormais 2e dans la hiérarchie des joueurs les mieux payés au monde. Cristiano Ronaldo touche 23,6 millions d’euros annuels contre 21,2 pour Messi.
Un dernier contrat
Ce pourrait donc être une tentative de déstabilisation du club catalan, comme l’a fait Neymar ces derniers mois, en utilisant le PSG, pour finalement prolonger et rafler un nouveau pactole au passage.
Le PSG, qui cherche une star, va bien évidemment se saisir de la situation et tout faire pour convaincre Lionel Messi de quitter le Barça. A bientôt 30 ans, l’Argentin cherche un dernier contrat juteux et celui-ci pourrait venir du club parisien.
City en pôle
Mais il faudrait que le PSG débloque la clause libératoire de 250 millions d’euros fixée dans le contrat. Si le PSG était prêt à payer 190 millions pour Neymar, pourquoi pas 60 millions de plus pour Messi ?
Mais selon Marca, c’est Manchester City « qui a le plus de chances » de voir débarquer l’Argentin pour trois raisons : l’argent d’Abu Dhabi, Pep Guardiola, un entraîneur qu’il a croisé (avec succès) au Barça et en raison de la présence de Ferran Soriano, Txiki Begiristain, deux anciens cadres du Barça.
Le PSG aurait donc plusieurs longueurs de retard dans le dossier, même débarrassé de Zlatan Ibrahimovic et prêt à dérouler le tapis rouge… Mais dans le foot, tant que rien n’est signé…