Paul Pogba, Noël Le Graët, Dani Alvès, Jonathan Clauss : c’est l’actu foot de ce 2 février.
Paul Pogba a rechuté. Il souffre d’une «douleur au niveau des muscles fléchisseurs.» En Italie, c’est la grimace; La Gazzetta dello Sport titre ce jeudi «Pogbasta». «Il est de nouveau mis K.O. La Juve réfléchit à l’avenir car le Français est de plus en plus un problème», écrit le média transalpin. Selon Le Corriere Dello Sport, son coach, Massimiliano Allegri, a lâché l’affaire pour Pogba, pourtant sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2026.
Rien ne fera démissionner Noël Le Graët. Selon RMC Sport, son entourage essaie de le convaincre, mais le président de la 3F s’y refuse complètement. Noël Le Graët par une enquête de la justice pour « harcèlement moral et sexuel » à son encontre. NLG dément ces accusations, et malgré l’audit également en cours à la FFF, le président refuse de laisser la place.
« Ceux qui l’ont eu au téléphone décrivent un homme « plus posé » mais « malheureux », bien conscient que « c’est la fin ». Ses proches, notamment sa femme et ses deux filles, très touchées par la situation du patriarche de 81 ans, tentent de le convaincre de démissionner et se montrent inquiètes pour lui », assure RMC Sport. Le prochain comité exécutif est programmé le 9 février. Il pourrait être décisif.
Dani Alves est en prison après avoir été accusé de viol sur une femme de 23 ans dans un pub de Barcelone. Côté foot, son ex club des Pumas au Mexique réclame des millions en compensation. Le club estime qu’il a brisé les règles de son contrat, qui est censé le pénaliser… en cas problèmes avec la justice ou de au dopage. Selon Marca, Dani Alvès se voit réclamer 4,5 millions d’euros.
Enzo Fernandez prend ce qu’il reste à Chelsea. Acheté pour plus de 120 millions d’euros, l’Argentin portera le numéro 5. Numéro laissé vacant après le départ de Jorginho pour Arsenal cet hiver. L’ancien joueur de Benfica portait le 13 à Lisbonne, et le 24 avec l’Albiceleste.
Jonathan Clauss fait bien rire les réseaux sociaux ces dernières heures avec sa coupe de cheveux qui rappelle Jean Reno dans les Visiteurs. Il y a des films que personne n’oubliera jamais. Les Visiteurs en font partie. Et visiblement, Jonathan Clauss est fan de Godefroy Amaury de Malefête, comte de Montmirail, d’Apremont et de Papincourt, dit « le Hardi ».
Le joueur de l’OM a été bien chambré sur les réseaux sociaux avec sa coupe de cheveu qui ressemble à celle de Jean Reno dans le film de 1993.
https://twitter.com/YonEcenarro/status/1620906379899973632?