Les deux joueurs du PSG étaient présent au Stade de France, lorsqu’un terroriste s’est fait exploser aux abord de l’enceinte.

Dans Telefoot, ils racontent cette soirée. « C’était ma première sélection avec l’équipe nationale. J’étais heureux, bien sûr. Mais aujourd’hui, je ne pense plus à ma première sélection, je pense aux attentats. On n’a pas pensé aux attentats suicides. Je n’avais jamais entendu d’explosions comme ça, sauf les supporters qui font ça dans le stade », a dit Kevin Trapp.   » J’ai toujours des images dans ma tête, quand on a dormi là-bas. C’était une ambiance lourde, un moment que je n’oublierai jamais », dit-il.

Kevin Trapp s’est ensuite rendu au Bataclan : « C’était important pour moi d’aller devant le Bataclan, pour me rendre compte. On pense avoir tout vu à la télévision, je ne pouvais toujours pas imaginer ce qu’il s’est passé. Paris est une ville extraordinaire, une des plus belles du monde. J’essaye d’avoir toujours un sourire sur le visage, même si c’est dur. »


« Aujourd’hui, ce n’est pas facile d’en parler »

De son côté, Blaise Matuidi assure que « La vie continue. Ca a été un moment très difficile. Un moment qui restera gravé dans nos esprtis. Les jours qui ont suivi ont été très difficiles mentalement. mais on essaye d’aller de l’avant. C’est ce que la France et le monde entier essayent de faire. Mais on n’oubliera jamais.


« On sortait d’un match et on a su au bout d’une minute après ce qui s’était passé. Ca a été une soirée très difficile. On ne comprenait pas ce qui se passait. On n’était pas bien. C’est dur de trouver les mots aujourd’hui. C’est un moment qu’on n’a pas envie de revivre. Aujourd’hui, même pour moi, ce n’est pas facile d’en parler », a-t-il dit. « Les jours qui ont suivi ont été difficile mentalement. On ne pourra pas oublier ».

Write A Comment