Le PSG voudrait augmenter la capacité du Parc des Princes, mais seulement s’il en est propriétaire: Cependant, Le Parisien révèle que le nombre de places ne dépassera pas 55.000.

Le sujet de la vente du Parc des Princes s’est tendu depuis la fin de l’année 2022. Anne Hidalgo, la maire de Paris, en a remis une couche il y a quelques jours. « Très clairement, le Parc des Princes n’est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C’est une position ferme et définitive. Il s’agit d’un patrimoine exceptionnel des Parisiens », a t-elle lancée.

Le PSG n’aurait donc d’autres possibilité que de quitter le Parc des Princes pour disposer de son propre stade. Et selon Le Parisien, c’est encore plus compliqué que cela. Car le PSG ne pourrait de toute façon pas porter la capacité à 60.000 places, comme souhaité. Ce serait maximum 55 000 places (contre 47 929 aujourd’hui).


Augmenter les places VIP

« Lorsque le Qatar a ouvert le dossier de l’agrandissement du Parc, l’objectif était de porter la jauge à 70 000 places. Les dirigeants parisiens ont multiplié les études et retourné le problème dans tous les sens mais se sont vite rendu compte qu’il était même impossible d’atteindre les 60 000 places. La jauge dépassera difficilement les 55 000 places”, explique Le Parisien.

Selon Le Parisien, “le club cherchera surtout à faire du Parc un stade ultramoderne et à augmenter sa capacité d’accueil pour les VIP. Actuellement, les 5 000 places en loges représentent 50 % des revenus billetterie. Autrement dit, 10 % du stade représentent quasiment 50 % des revenus. Avec 500 millions, ils peuvent construire un stade neuf, hypermoderne, sans jauge limite ». Pas impossible donc, mais au détriment des supporters “classiques”.

Write A Comment