Christophe Galtier a répondu aux questions des journalistes à la veille de Rennes-PSG.

Ekitike. “Hugo a eu une longue période d’adaptation. Il a dû prendre ses repères. Sur ses 3 matchs, il a été décisif. Il est en train de progresser, de trouver ses repères. On est très satisfait. Il aura l’opportunité de beaucoup jouer.”

Mbappé. “Il est prêt à jouer. Il a bien récupéré comme Hakimi. Je n’ai pas échangé avec lui. Je l’avais fait à son retour de la Coupe du monde. Il ne me semble pas marqué par la déception. Il est disponible et souriant comme un grand professionnel.”


La MNM. “Je leur donne beaucoup de liberté. Sur un plan tactique, on cherche à contrarier les premières sorties de l’adversaire. Sur le plan offensif, on cherche à ce qu’ils soient dans leur meilleure zone. ”

Les retrouvailles Messi/Mbappé ? “Très bien ! Kylian a été bien accueilli par Ney, par Léo. Cela fait deux mois que notre effectif est dispersé. Aujourd’hui on commence à avoir des secteurs de jeu plus équilibrés. Les joueurs retrouvent une certaine connexion. A moi et mon staff qu’ils puissent retrouver le plaisir de jouer ensemble, de se reconnecter.”

Galtier confirme le départ de Sarabia. “Pablo est un très bon joueur. Il n’était pas heureux ici. Il a cette opportunité de rejoindre la Premier League. Cela ne sert à rien de garder des joueurs malheureux dans l’effectif. C’est bien engagé. Est-ce qu’il sera remplacé ? Le club travaille mais on ne prendra pas pour prendre.”

Rennes. “C’est une équipe qui se projette très rapidement en attaque. Il y a de la qualité. Ils ont perdu Martin Terrier. C’est une équipe difficile à manoeuvrer. J’ai vu leurs matchs depuis la reprise. Cela reste un adversaire redoutable. Il faudra être bon techniquement et être très vigilant en bloc bas.”

Write A Comment