Lionel Messi pourrait rejoindre l’Arabie saoudite dans les prochains mois, selon un proche de l’émir du Qatar.

Et Lionel Messi ne prolongeait pas au PSG ? Le retour au Barça semble s’éloigner de jour en jour. La MLS ? Peut-être. Le PSG pense tenir la prolongation du joueur, mais tant que rien n’est fait, les rumeurs continuent. Dans Mundo Deportivo, Nasser Al-Attiyah, cousin de l’émir du Qatar et pilot sur le Dakar, assure que la Pulga va signer en Arabie saoudite.

«Il est difficile pour Messi de revenir au Barça depuis le PSG. Le PSG a une économie très forte, il a un bon bilan et un plan très clair. D’après ce que je vois maintenant, également d’Al-Nassr, qui a signé Cristiano Ronaldo avec un montant fou d’un million de dollars, je suis sûr que Messi, dans quelques mois, environ 3 ou 6 mois, un club en Arabie saoudite signera également Messi », dit-il.


Une offre de 300 millions… par saison

« Vous allez voir. Et je peux vous dire quelle équipe : je suis sûr qu’il se rendra à Al-Hilal (…) Il ne reviendra pas au Barça. Il ira en Arabie Saoudite. Il y a beaucoup d’argent ici et les joueurs cherchent un gros contrat.»


Lionel Messi est en effet ambassadeur officieux, pour le moment, de l’Arabie Saoudite, pour l’organisation du Mondial 2030. Le club d’Al-Hilal aurait donc proposé un énorme salaire de 300 millions d’euros par saison. Soit bien plus que CR7 et plus que les 40 millions d’euros du PSG. Messi acceptera-t-il ? « L’Arabie Saoudite est déterminée. Il veut Messi dans sa ligue. L’offre viendra. La balle sera alors dans le camp de l’Argentin », assure Mundo Deportivo.

Write A Comment