Le comité exécutif de la FFF n’aura pas traîné : le président Noël Le Graët est « mis en retrait » de sa fonction ce mercredi.

Le séisme est en cours. Noël Le Graët n’est pas encore destitué de son rôle de président, mais le patron de la 3F n’a pas réussi à réchapper à ses déclarations sur Zidane. RMC Sport annonce que le comité exécutif de la Fédération française de football, réuni en urgence ce mercredi « a obtenu la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président ».

« Le dirigeant prendra du recul jusqu’à la publication de l’audit commandé par le ministère des Sports sur le pilotage de la FFF. Comme le veulent les statuts, Philippe Diallo, vice-président, assurera l’intérim », explique RMC.


En plus des propos déplacés sur Zizou, Noël Le Graët est aussi accusé par plusieurs femmes de propos déplacés, et d’avances d’ordre sexuel. Les conclusions de l’audit seront remises fin janvier à la FFF. La Fédération pourra alors en tirer les conséquences.


Florence Hardouin, directrice générale de la FFF, est mise à pied à titre conservatoire. En revanche, le contrat de Didier Deschamps a été validé par le Comex. Pas de remise en cause du sélectionneur donc. « Le Comex de la FFF, informé des modalités de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’en 2026, l’a validée à l’unanimité », a confirmé le document publié par la FFF.

Write A Comment