Milan Skriniar, Joao Felix  et Sergio Rico , Julian Draxler: voici les infos de ce 3 janvier.

Joao Félix veut partir, mais l’Atletico Madrid ne fait rien pour lui faciliter la tâche. Selon The Athletic, les Colchoneros seraient ok pour prêter leur Portugais, mais à leurs conditions. Ainsi, le club choisi devrait débourser 15 millions d’euros pour le prêt payant de six mois, plus 6 millions d’euros de prise en charge du salaire du joueur. Soit une somme totale de 21 millions d’euros. Et pour le transfert ? 140 millions d’euros, soit 20 millions d’euros des plus que le prix d’achat. A ce tarif, il y peu de chance de voir Joao Félix prêt cet hiver. Le PSG a déjà refermé le dossier, trop cher.

Milan Skriniar, sous contrat jusqu’en 2023 à l’Inter Milan. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, une dernière offre interiste a été faite après des semaines de silence dans le camp du slovaque. “la proposition suivante a été faite : 6 millions d’euros par an et des bonus. Le club nerazzurro n’a pas l’intention d’aller au plus haut et attend une réponse du joueur”, assure Di Marzio. Le PSG proposait un peu plus mais aurait abandonné la piste.


Sergio Rico proche du départ ? Relégué 3e gardien au PSG, l’Espagnol se cherche un club. Selon Gianluca Di Marzio, il discute avec le Milan AC pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Il viendrait pour aider en attendant le retour Mike Maignan et pour concurrencer Ciprian Tatarusanu.

La saison de la relance se transforme en saison galère pour Julian Draxler. Prêté l’été dernier au Benfica Lisbonne sans option d’achat, l’Allemand voulait convaincre à nouveau pour jouer la Coupe du Monde. Il n’a finalement pas été sélectionné pour le Qatar et cire le banc au Portugal. Selon les informations du quotidien sportif portugais O Jogo, Julian Draxler ne serr pas acheté par le Benfica à l’issue de son prêt. Il reviendra au PSG l’été prochain, qui devra à nouveau lui trouver un point de chute. Son contrat expire en juin 2024 et il ne sera à priori pas prolongé.

Marco Verratti prolongé jusqu’en 2026, et ensuite Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Lionel Messi ? Le PSG se focalise sur les prolongations en ce début de mercato. La prochaine pourrait être celle de Marquinhos. Le capitaine brésilien a évoqué le sujet dimanche. « Ma prolongation ? On est bien avancé. J’espère que ça va se concrétiser le plus rapidement possible ! », a confirmé Marquinhos. L’annonce pourrait donc être officialisée dans les prochains jours par le PSG.

Selon L’Equipe, la prolongation de Sergio Ramos d’une ou deux saisons sera surtout soumise au reste de sa saison. Le conseiller sportif Luis Campos attend “des garanties sportives pour avancer plus concrètement. Il faudra que le quadruple vainqueur de la Ligue des champions prouve qu’il pourra apporter au PSG, sur le terrain, la saison prochaine”.

Adrien Rabiot est en position de force. Contesté il y a quelques mois, le joueur peut négocier avec n’importe quel club depuis le début du mois de janvier. Il sera en effet en fin de contrat en juin prochain. Mais la Juventus Turin ne compte pas le voir partir libre. Selon La Gazzetta dello Sport, Adrien Rabiot s’est vu proposé une prolongation avec un salaire similaire de 7 millions d’euros par saison, mais avec des bonus plus facilement atteignables.

Ceux-ci seraient d’environ 1 M€ et une prime à la signature dont le montant n’est pas dévoilé, mais qui devrait probablement être important. Adrien Rabiot est cependant très courtisé en Premier League, et son clan discute aussi d’un retour avec le PSG. Reverra-t-on Rabiot à Paris, 4 ans après son départ compliqué ? Tout a changé depuis ou presque.

Lionel Messi revient à Paris ce mardi, et il aurait déjà donné son accord pour rester un peu plus longtemps au PSG. Alors que son contrat expire dans 6 mois, l’Argentin aurait accepté de prolonger jusqu’en juin 2024, selon Marca.

L’officialisation devrait avoir lieu dans les prochaines heures, précise le quotidien espagnol. Une bonne nouvelle pour le PSG qui a annoncé il y a quelques jours la prolongation de Marco Verratti jusqu’en 2026. Presnel Kimpembe, Marquinhos et Sergio Ramos sous condition devraient suivre.

Write A Comment