Jesé Rodriguez, l’ancien joueur du Real Madrid et du PSG, donne sa version sur la prolongation de Mbappé.

Kylian Mbappé a prolongé en mai dernier au PSG. Mais selon Jesé, il voulait signer au Real Madrid et l’avait même dit clairement. L’ancien joueur parisien s’est confié à la radio espagnole Cadena SER. Selon lui, Kylian Mbappé « a ressenti une pression plus personnelle que professionnelle pour prendre une décision ». Celle du président français Emmanuel Macron.

« Tous les joueurs prennent des décisions, ils peuvent faire des erreurs ou accepter la décision. Mais les gens ne peuvent pas intervenir. Par exemple, le président de la France ne peut pas vous dire « n’allez pas ici, vous devez rester. » Je pense qu’il a ressenti une pression plus personnelle que professionnelle pour prendre une décision ».


Mbappé a ressenti une pression « personnelle »

Jesé ajoute : « Mbappé m’a dit, à moi et aux autres personnes qui parlent espagnol, qu’il allait au Real Madrid. À mon avis, je pense qu’il a ressenti une pression plus personnelle que professionnelle pour prendre sa décision ».


Kylian Mbappé dans une interview accordée au New York Times en juin, avait lui même confirmé des discussions avec le président français. « Emmanuel Macron m’a dit : « Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays. Quand le président te dit ça, ça compte (dans sa décision de prolonger) ».

Emmanuel Macron avait précisé : « Je vous rassure, je n’interviens dans aucun transfert. J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c’est le rôle d’un Président de défendre son pays. »

Write A Comment