Le PSG a fait cette annonce mardi : le club va créer une équipe composée de joueurs professionnels de renommée internationale. « La franchise Paris Saint-Germain eSport sera alignée sur les plus grandes compétitions mondiales des jeux vidéo de référence », assure le club.
Le communiqué du club:
Avec déjà 256 millions de fans et une croissance d’environ 10% par an, l’eSport est de plus en plus populaire auprès des jeunes et particulièrement des Millennials. En devenant le premier club de sport français à s’engager dans le secteur, le Paris Saint-Germain entend renforcer ses liens avec ces millions de passionnés, conquérir de nouveaux fans, et faire rayonner sa marque à travers le monde.
Pour ouvrir ce nouveau chapitre de son histoire, le Paris Saint-Germain s’appuie sur l’expertise du groupe WEBEDIA, gérant du club eSport Millenium, organisateur de tournois, manager de talents eSport et éditeur des sites dédiés jeuxvideo.com et millenium.org.
Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain, a déclaré : « L’arrivée du Paris Saint-Germain dans l’univers du eSport est un moment historique pour le club. Elle s’inscrit dans le projet porté depuis cinq ans par notre Président Nasser Al-Khelaïfi de développer une marque internationale de premier plan. Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition et sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines. Webedia nous est apparu comme le meilleur partenaire pour réussir ce lancement historique. »
Cédric Page, Directeur Général de Webedia Gaming : « Nous sommes fiers d’accompagner le Paris Saint-Germain dans cette nouvelle aventure qui a pour vocation d’installer le club au plus haut niveau international de l’eSport. Notre objectif est de développer cette grande marque dans le monde entier, en nous appuyant sur un phénomène grandissant, à l’aide de notre savoir-faire sur le secteur et de nos actifs éditoriaux leaders sur leurs marchés. »
Les détails sur la création de la franchise parisienne seront révélés fin octobre lors d’une conférence de presse organisée par le club.