Le PSG s’est imposé 1-3 Bulgarie lors du 2e match de poule de Ligue des Champions.

Buts: Natanael (16e) pour Ludogorets, Matuidi (40e), Cavani (51e, 60e) pour le PSG

La compo du PSG : Areola – Aurier, Thiago Silva (Cap), Marquinhos, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

La compo de Ludogorets : Stoyanov – Minev, Moti, Palomino, Natanael – Dyakov, Abel – Wanderson, Marcelinho, Misidjan – Cafú


Le résumé :

Le PSG a ronroné dans les dix premières minutes, en tentant quelques molles actions face à des Bulgares bien regroupés en défense. Angel Di Maria a été le plus remuant en attaque, mais l’Argentin a encore une fois eu beaucoup de déchets dans son jeu.

L’occasion la plus franche, c’est pour Cavani, dont la frappe hyper puissante à l’entrée de la surface est passée tout près du but bulgare. Les Parisiens maitrisent le ballon en ce début de match, mais sans avoir trop quoi en faire…

Cavani poussé dans la surface

Et le PSG a été surpris : Sur un superbe coup franc à l’entrée de la surface, le défenseur bulgare Natanael place une frappe qui transperce le mur, et bat Alphonse Areola. Matuidi et Cavani ne sont pas compris et laissé le mur grand ouvert… Paris est mené après un quart d’heure de jeu !

Le PSG a monopolisé le ballon jusqu’à la fin de la première période, et aurait pu obtenir un penalty sur une faute flagrante sur Cavani, poussé de manière évidente par un défenseur de Ludogorets dans la surface. Mais les arbitres n’ont pas bronché.

La pression des parisiens finit par payer à la 40e minute : sur une passe lumineuse de Verratti entre deux défenseurs, Matuidi dans la surface fixe le portier bulgare et du gauche, ramène le PSG a égalité 1-1.

https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/781218103569027074?ref_src=twsrc%5Etfw

En début de seconde période, les parisiens ont poursuivi la pression aperçue en première. Et les occasions se sont multipliées, notamment pour Angel Di Maria : un tir aux abprds de la surface qui frôle le montant bulgare et une petite frappe du droit bien captée par Stoyanov.

Le PSG aurait pu se voir accorder un 2e penalty sur un tirage de maillot évident de Marquinhos dans la surface, mais l’arbitre ne semble pas vouloir siffler de penalty dans ce match…

Penalty pour… Ludogorets

Paris prend l’avantage après cette bonne période : sur un coup franc de Di Maria, Cavani dévie légèrement le ballon de la tête et vient tromper le portier bulgare. Le PSG mène 1-2.

Mais la domination parisienne ne va pas durer bien longtemps: à la suite d’une relance calamiteuse d’Aurier dans l’axe devant son but, Thiago Motta vient sauver son but en fauchant un attaquant bulgare. Penalty… qu’Areola va sortir d’une main ferme. Paris a eu chaud !

Le PSG accélère et va marquer rapidement un 3e but, sur un bon centre de Lucas. Suite à une accélération du Brésilien, Cavani frappe sans contrôle et vient tromper le portier bulgare. 1-3.

Paris s’impose après s’être fait une grosse frayeur en début de match.

https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/781223625005367296

Write A Comment