Mardi en conférence de presse, Thiago silva a souligné l’importance de ce match de Ligue des Champions contre Ludogorets.
Ce mercredi soir, pas de droit au faux pas. Le PSG doit ramener trois points de Bulgarie, face à un adversaire un peu inconnu : « Leur jeu est très technique, même si j’avoue ne pas beaucoup connaître cette équipe. Après, je sais qu’il y a de la qualité ici, avec notamment de nombreux Brésiliens. Le coach va nous montrer les qualités de cette équipe lors de la séance vidéo. On va essayer de gagner pour prendre la tête du groupe ».
« C’est un match très important, comme tous les matches. Quand on porte le maillot du Paris Saint-Germain, tous les matches sont importants. Nous sommes ici pour gagner mais nous savons que cela ne sera pas facile. On sait que l’on a la qualité nécessaire, il faut donc rester concentré et optimiste. Il faudra donner 100% voire 110%, pour gagner. Mercredi, je suis sûr que l’ambiance sera très chaude, mais on va tout donner pour gagner ce match », dit-il
Thiago Silva est désormais associé à Marquinhos en défense : « J’ai beaucoup joué avec David et Marquinhos. Ce sont deux joueurs qui possèdent beaucoup de qualités. Il est facile de jouer à leurs cotés. Marquinhos est un jeune joueur qui a montré qu’il avait beaucoup de qualité. Je suis là pour l’aider, comme Maldini et Nesta (ses coéquipiers lorsqu’il évoluait à l’AC Milan) m’ont aidé par le passé. Ils m’ont appris beaucoup de choses positives. Maintenant, c’est à mon tour ».