André-Pierre Gignac, Zinedine Zidane, Karim Benzema : les anciens Bleus ne sont pas aux côtés des hommes de Didier Deschamps à quelques heures de la finale.
Interrogé par Fox Sports sur la sélection mexicaine, l’avant-centre français des Tigres André-Pierre Gignac a évoqué son Eden, 7 ans, né au Mexique et de nationalité mexicaine. Il le voit jouer pour le Mexique lors de la Coupe du monde 2034. « J’attendrais jusqu’en 2034 car un attaquant va arriver, mon Eden Gignac. Et il va beaucoup aider. Il est mexicain et gaucher, imaginez! »
Et Gignac n’apporte pas sou soutien aux Bleus. Non, il vote Messi… « Aujourd’hui, en Argentine, ils veulent gagner la Coupe du monde pour Messi. Je suis français, mais j’aimerais que Messi soulève la Coupe du monde parce qu’il le mérite pour l’ensemble de sa carrière, a déclaré Gignac dans un entretien à Fox Sports. Son comportement est celui d’un leader ». Bonne ambiance chez les ex-Bleus.
Zinedine Zidane, qui convoitait le poste de Didier Deschamps, a été invité à assister à la finale France-Argentine. Il ne viendra pas. « Le CIF (clubs des internationaux français) a donc contacté bon nombre d’anciens internationaux pour leur proposer ce voyage. En sachant que certains sont déjà sur place en tant que consultants dans différents médias ou que d’autres sont occupés à Paris pour les mêmes raisons (…) Chez les champions du monde 1998, si Zinédine Zidane a remercié pour l’invitation, il ne sera pas du voyage. En revanche Roger Lemerre, l’adjoint d’Aimé Jacquet en 1998 et sélectionneur des champions d’Europe de 2000 sera du voyage avec Philippe Bergeroo », explique RMC.
Il pouvait aussi venir, mais là c’est sur, il ne viendra pas. Karim Benzema a publié un message qui semble les Bleus et la finale de la Coupe dur Monde qui approche : «Ça ne m’intéresse pas», a écrit Karim Benzema sur instagram. Il y a quelques jours, après de longs jours de silence, il avait enfin posté un message de soutien aux Bleus. Mais timide. «Allez les gars, encore 2 matchs, on y est presque… derrière vous… Vamonos #allezlesbleus».
Les relations entre Benzema et le staff, notamment Didier Deschamps, n’aurait pas été très bonnes lors de la préparation. Blessé, l’attaquant du Real Madrid aurait pu revenir dès les 8e de finale. Mais il a préféré rester à Madrid. Troublant…
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1603846325204029440
Karim Benzema n’en sera pas. Zinedine Zidane non plus. Mais certains veulent se rendre au Qatar pour aider les Bleus à remporter une 2e coupe du Monde d’affilée. Paul Pogba et Theo Hernandez ont demandé à la Juventus et au Bayern de pouvoir se rendre à Doha dimanche. Mais selon L’Equipe, la Juventus est réticente à l’idée de voir Pogba effectuer un long voyage alors qu’il revient tout juste de blessure. Le Bayern a également mis son veto sur la venue de Lucas Hernandez au Qatar… alors qu’il pourrait monter sur le podium si les Bleus remportent la Coupe du Monde.
Sur RMC, Roland Courbis estime que seul Mbappé peut sauver les Bleus en finale. « J’ai beau regarder dans quel secteur ils pourraient être moins bons, je n’en trouve pas, a déclaré Courbis, vendredi sur RMC. Je pense qu’ils vont jouer à cinq derrière. Un des arrières centraux montera d’un cran, au milieu, pour harceler. Les quatre autres défenseurs vont coulisser de droite à gauche. Si nous, on a des problèmes de latéraux, eux ont deux latéraux côté droit et deux latéraux côté gauche qui peuvent se partager le boulot. Qu’est-ce qu’il se passera pour la rivalité Alvarez-Giroud ou Messi-Mbappé? Je vois une chance pour notre équipe de France, c’est un grand match de Kylian, qu’il prenne le dessus sur Messi. Je ne vois les choses que comme ça »