Le PSG a lancé le bras de fer médiatique il y a quelques jours avec la mairie de Paris : objectif, faire baisser le prix de vente.

Le PSG veut avant tout rester au Parc des Princes. L’agrandir, le moderniser, et y organiser des événements hors foot tout l’année. Mais pour cela, il faut en devenir propriétaire. La Mairie de Paris ne semble cependant pas vouloir céder et fixerait son prix (prohibitif) à 350 ou 400 millions d’euros.

Le Parisien évoque ce vendredi que le sujet a été étudié en Conseil de Paris, l’assemblée des élus parisiens. « Face à la pression médiatique orchestrée par le président du club, les élus parisiens se sont opposés à toute proposition d’achat de l’enceinte sportive” , rapporte Le Parisien.


La majorité de gauche veut faire la guerre au PSG

La municipalité a voté « en faveur d’un vœu des communistes, qui vise à rappeler que le Parc des Princes « n’est pas une marchandise ». Un message clair pour le PSG ? Le Parisien estime que la position est clairement établie, et que les “négociations sur le sujet seront tout sauf un long fleuve tranquille”.

Le PSG a menacé de quitter le Parc des Princes, en annonçant un possible rachat du stade de France (mais là aussi, ça coûtera trop cher) ou un déménagement dans un nouveau stade construit pour le club (là encore, c’est compliqué). Bref, le bras de fer continue. « La Ville privilégiait l’hypothèse d’un bail emphytéotique. Lequel permettrait à la Ville de louer pour de longues années le stade, moyennant une prise en charge des travaux et de l’entretien” , conclut Le Parisien. 60.000 places au Parc des Princes, on en est donc encore loin….

Write A Comment