Le Maroc porte réclamation contre la France, le discours de Macron aux Bleus et pas de Covid en Equipe de France.
La Fédération marocaine de football (FRMF), qui estime que les Lions de l’Atlas ont été privés de « deux penalties incontestables » lors de la demi-finale du Mondial perdue contre la France (2-0), a annoncé ce jeudi avoir saisi « l’instance compétente » pour contester l’arbitrage.
« La FRMF a adressé une correspondance à l’instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage », indique la Fédération marocaine dans un communiqué. « L’instance compétente » saisie par la FRMF n’est pas nommée dans ce communiqué. La fédération marocaine « ne ménagera aucun effort afin de défendre et préserver les droits des sélections nationales en prônant l’équité dans l’arbitrage et en dénonçant ces décisions arbitrales prises au cours » de cette demi-finale, est-il encore écrit. La requête a cependant peu de chances d’aboutir.
RMC telle une petite souris, sait ce que le président Emmanuel Macron a dit aux Bleus dans le vestiaire après la qualif pour la Finale . »Ne lâchez rien messieurs. Il faut ramener cette Coupe. Il y en a un ici qui n’a rien lâché et qui s’en est sorti », a déclaré le président de la République dans le vestiaire des Bleus. Emmanuel Macron faisait référence à Thibault Foray, membre des forces spéciales, blessé de guerre, qui a perdu ses deux jambes en opération au Burkina Faso mais qui a eu la force mentale de se battre pour s’en sortir. Il était dans la délégation présidentielle.
Un virus mystérieux frappe: Adrien Rabiot, Dayot Upamecano ou Kingsley Coman ont été touchés officiellement par un « coup de froid » ces derniers jours au centre d’entraînement. On pense forcément au Covid, mais le staff ne veut pas en entendre parler.
« La climatisation, présente un peu partout au Qatar, est désignée comme la raison principale de cette vague de coup de froid. Quelques joueurs ou membre du staff sont enrhumés. Rien de méchant rabâchent tous les proches du groupe France qui indiquent qu’il n’y a qu’à regarder le sourire de Didier Deschamps à l’entraînement pour comprendre qu’il n’y a rien de grave », explique RMC. Pas de Covid donc. Il fait chaud en ce mois de décembre au Qatar, on va donc dire que c’est la clim…