L’actu foot du jour : grosse bagarre de le foot russe, détails contrat CR7 en Arabie et Rashford triste sans Ronaldo
Bagarre en Russie, salaire énorme de CR7 en Arabie, MU racheté par le boss de Nice ? C’est l’actu foot du jour.
Marcus Rashford est triste. Alors que le club de Manchester United a résilié le contrat de Cristiano Ronaldo la semaine dernière, au grand soulagement des dirigeants et de joueurs, Marcus Rashford lui, ne digère pas. « Cela a été une expérience incroyable de jouer avec lui. Il est l’une de mes idoles et quelqu’un que j’ai toujours admiré. Je lui souhaite le meilleur et nous voulons le remercier pour ce qu’il a fait pour Manchester United », a ainsi dit Marcus Rashford dimanche soir, en marge de la Coupe du Monde.
MU club frère de Nice ?
Manchester United est à vendre. Plusieurs milliards d’euros. Mais cela ne fait pas du tout peur à Jim Ratcliffe. Le fortuné patron de l’OGC Nice et d’Ineos fonce sur le rachat du club anglais. L’homme d’affaires anglais, âgé de 70 ans, compterait formuler une offre rapidement, selon Foot Mercato. Et Jim Ratcliffe a eu le nez creux, puisqu’il parlait d’un possible rachat de MU il y a seulement quelques semaines. «Si le club avait été à vendre cet été, oui, nous aurions probablement tenté notre chance après ce qui est arrivé avec Chelsea, mais on ne peut pas rester là à attendre indéfiniment que Manchester United soit disponible ».
« Manchester United appartient à la famille Glazer, que j’ai rencontrée. J’ai rencontré Joël et Avram, et ce sont des gens adorables. Ce sont de vrais gentlemen, et ils ne veulent pas vendre. Le club est la propriété des six enfants du père et ils ne veulent pas vendre», avait-il déclaré. C’est désormais le cas. Et à 5 ou 9 milliards d’euros, la concurrence ne sera pas forcément très nombreuses…
La sélection russe a été exclue de toutes les compétitions internationales, le pays en conflit avec l’Ukraine continue donc ses compétitions locales. Lors de la Coupe de Russie dimanche, le Zénith Saint-Pétersbourg a battu le Spartak Moscou (0-0, 4-2 t.a.b.). Mais le match s’est fini en bagarre générale. L’arbitre a infligé pas moins de 10 cartons jaunes puis 6 cartons rouges : 3 pour les joueurs du Zénith Wilmar Barrios, Rodrigão et l’ancien Bordelais Malcom, et 3 pour Aleksandr Selikhov, Shamar Nicholson et Aleksandr Sobolev du côté du Spartak.
Que loucura!
O pau quebrou em Zenit e Spartak pela Copa da Rússia hoje.
Seis jogadores expulsos, entre eles os brasileiros Malcom e Rodrigão. pic.twitter.com/ZhkMyY0x9N
— Fábio Aleixo (@fabiopaleixo) November 27, 2022
Cristiano Ronaldo est sans club. L’attaquant Portugais négocie avec plusieurs clubs, mais c’est Al-Nassr, en Arabie Saoudite, qui se montre le plus insistant. Selon des sources proches du club, relayées par CBS, les dirigeants sont ultra-motivés à l’idée de convaincre CR7. La concurrence est rude, car plusieurs clubs en Premier League seraient sur le coup. Mais le club saoudien proposerait un contrat énorme de 216 millions d’euros sur trois saisons. 72 millions par saison.
tout serait ficelé avec son agent Jorge Mendes, et il ne manquerait plus que l’accord de Cristiano Ronaldo lui-même. Mais le Portugais acceptera-t-il de jouer trois ans dans un championnat sans intérêt sportif, lui qui voulait absolument disputer la Ligue des Champions cette saison ?
Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici