Sur son blog, Pierre Ménès n’est pas tendre avec la prestation de Cavani contre Arsenal.
Beaucoup d’occasions manquées, trop, selon Pierre Ménès, qui dézingue Edinson Cavani : « Ce match nul, ce n’est pas l’échec tactique d’Emery. C’est la faillite d’un homme, un seul : Edinson Cavani. Il a confirmé tout ce qu’on sait de lui depuis trois ans : il a une tête chercheuse mais les deux pieds dans le ciment. ».
« Et j’en ai marre que les spécialistes du foot me disent « Ouais, mais il fait des appels… » Qu’il fasse des râteaux et il sera bon pour aller bosser chez Leroy Merlin. On est en Ligue des Champions, le mec a quatre tête-à-tête avec Ospina, il n’en met pas un. Et qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’est pas en confiance. Il se met dans des conditions idéales en marquant au bout de 43 secondes de jeu, il a des ballons propres à négocier… Tu ne peux pas gagner un match de LdC face à un adversaire de bon niveau avec un mec qui te goinfre 80% de ses occasions nettes ».
« Surtout qu’avec ce choix d’Emery de n’aligner finalement que deux joueurs à vocation offensive et que l’un des deux, Di Maria, a été globalement exaspérant – ni collectif, ni combatif et encore moins présent dans le replacement – il aurait fallu que Cavani fasse le boulot. Raté. Cet effectif du PSG est beaucoup trop juste en attaque. Surtout quand deux attaquants – Lucas, Jesé – restent sur le banc et que le troisième – Ben Arfa – est en tribune », dit-il sur son blog.