PSG – ASSE : le résumé
Le PSG et l’ASSE ont fait match nul ce vendredi soir au Parc des Princes (1-1), sur un but de Lucas.
But: 65e sur penalty de Lucas, 93e par Béric pour l’ASSE
Compo du PSG : Trapp – Kurzawa, Kimpembe, Marquinhos, Meunier – Matuidi, Thiago Motta (Cap), Verratti – Ben Arfa, Lucas, Jesé
Compo ASSE: Ruffier / Pogba, Perrin, KTC / M’Bengue, Lemoine, Selnaes, Veretout, Malcuit / Saivet, Roux
30 minutes complètement stériles. Voilà comment les parisiens ont passé la première partie de 1ere mi-temps. Entre un Jesé boitant et introuvable par ses coéquipiers, par manque d’appel, et un Hatem Ben Arfa encore à court de forme, le PSG a douté pendant la première demi-heure.
Ce sont plutôt les Stéphanois qui se sont illustrés en attaque, mais l’impeccable Kevin Trapp a paré les attaques de l’ASSE.
Penalty non sifflé
Après la demi-heure de jeu, le PSG a trouvé les ouvertures. Grâce notamment à un très remuant Marco Verratti. L’Italien a cherché la profondeur, et trouvé Hatem Ben Arfa grâce à une petite passe bien sentie à l’entrée de la surface de réparation. Mais l’ancien niçois a buté sur Stéphane Ruffier.
Blaise Matuidi aurait eu pu bénéficier d’un penalty, suite à un choc involontaire avec Malcuit, mais l’arbitre n’a pas sifflé une faute pourtant évidente. Les deux joueurs sont restés de longues secondes au sol, sonnés par le choc. Mais Paris et l’ASSE sont rentrés aux vestiaires sur un 0-0.
Ben Arfa régale le Parc
En 2e période, Unai Emery a retouché son équipe tactiquement. Hatem Ben Arfa s’est placé en avant-centre, alors que Jesé évoluait sur le flanc gauche de l’attaque parisienne. Derrière, Thiago Motta a reculé en defense centrale suite à la blessure de de Layvin Kurzawa. C’était donc la première de Grzegorz Krychowiak, entré au milieu.
Le PSG a débuté cette seconde période de manière séduisante : Hatem Ben Arfa, désormais dans le rythme, a gratifié le Parc des Princes de quelques superbes gestes, et bénéficié d’un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le néo-parisien s’est fait justice lui-même mais son tir est passé largement au dessus des cages stéphanoises.
Trapp s’endort
Mais Paris prendra l’avantage à la 6(e minute. Une nouvelle fois accroché par Malcuit, Blaise Matuidi s’effondre hors de la surface. Mais cette fois-ci, l’arbitre siffle le penalty, superbement transformé par Lucas. Paris 1 – ASSE 0.
Le PSG a encore sollicité Ruffier sur coup franc en fin de match, par Di Maria, mais le portier des Verts a repoussé des deux poings, puis corner, avec une nerveuse tentative du droit de Marquinhos repoussée par la défense de l’ASSE.
Des occasions que le PSG va regretter: dans le temps additionnel, Beric surgit dans le dos de Thomas Meunier dans la surface de réparation et envoie le ballon au fond des filets parisiens, trompant un Kevin Trapp un peu endormi.
Le PSG concède le nul, à quelques jours du choc de LDC face à Arsenal.