Marco Verratti n’a pas vraiment compris l’arbitrage de Benfica-PSG : selon lui, les décisions ont été curieuses.

Marco Verratti aurait pu lui-même écoper d’un rouge, mais l’italien du PSG s’agace surtout des fautes sifflées à la légère par l’arbitre espagnol de la rencontre vis-à-vis des joueurs du Benfica.

Victime d’une une très grosse semelle d’Enzo Fernandez sur sa cheville, Verratti a eu peur, très peur. Il faut dire que les images parlent d’elle-même. Mais le joueur n’a pas écopé d’un rouge pour cette très, très grosse faute.


«Je ne comprends plus rien au foot. Au début du championnat, on nous dit que si on prend la cheville en haut, c’est rouge. J’ai la cheville gonflée, elle aurait pu être cassée, mais bon. Il a fait des erreurs, moi aussi, j’en fais. On aimerait que les arbitres s’expliquent un peu, qu’ils disent qu’ils ont raté, car ça arrive à tout le monde. Lui, il me dit que non ce n’est que jaune. On ne se comprend pas…», a-t-il dit après le match.

Plusieurs joueurs du PSG, dont Donnarumma ou Neymar, ont d’ailleurs invectivé les arbitres après la rencontre, donnant lieu a des scènes de chamailleries avec le 4e arbitre ou le staff de Benfica

Christophe Galtier non plus, n’a pas compris la décision de l’arbitre. “Mais je pense que l’arbitre n’a pas été aidé par ses assistants et par la VAR. Verratti, il peut avoir une jambe cassée. L’arbitre est dans son match, il peut se tromper. Mais c’est l’assistance qui aurait dû l’alerter, car le joueur a mis les deux pieds sur la jambe de Verratti”, a soufflé le technicien français en conférence de presse… Encore un match qui va faire parler.

Write A Comment