Layvin Kurzawa semble parti pour être titulaire cette saison. Mais au début de l’été, ce n’était pas gagné.

On pensait Maxwell reparti pour une saison comme titulaire. Mais depuis le Trophée des Champions, le Brésilien est sur le banc. Et c’est Layvin Kurzawa qui joue.

Un choix payant pour Unai Emery, puisque le français a marqué le but victorieux vendredi soir à Bastia (Bastia-PSG: le résumé intégral, le but en vidéo). Mais le technicien espagnol a du secouer son joueur, selon France Football.


Rappelé chez les Bleus ?

Unai Emery reprochait en effet le comportement léger et le manque de travail à l’entraînement du latéral, durant la phase de préparation. A l’écouter, Layvin Kurzawa a su se reprendre. Le système de jeu d’Emery, qui oblige les latéraux à jouer très haut, a aussi joué.


« Je me régale avec ce système de jeu. Mais cela implique que, lorsque je monte, il doit y avoir de la sécurité derrière. C’est travaillé à l’entraînement et, si tout le monde fait bien son boulot, il ne doit pas y avoir d’espace dans mon dos. Après, il arrive qu’il y ait des erreurs. A nous de travailler pour en faire de moins en moins», assure Layvin Kurzawa dans Le Parisien.

En élevant son niveau de jeu, et si la saison se poursuite sur le même rythme, Layvin Kurzawa devrait logiquement postuler our une place de titulaire chez les Bleus

Write A Comment