Retrouvez cheque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.
Mathias Pogba en prison. Mathias Pogba, après avoir passé la nuit dernière au dépôt du tribunal judiciaire de Paris, a été présenté à un juge d’instruction ce samedi. Il a été mis en examen et incarcéré dans le cadre de l’enquête pour « extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée ». Le parquet de Paris a requis « un placement en détention provisoire pour les cinq suspects. »
L’avocat de Mathias Pogba Yassine Bouzrou, a réagi. « Nous allons contester cette décision. il n’a commis aucune infraction pénale ».
Shoya Nakajima voit rouge. Pour sa première avec Antalyaspor, l’ailier japonais est entré à la 59e minute de jeu. Mais il ne va jouer que 13 secondes. Un tacle trop appuyé et il est expulsé… enfin après vérification de la VAR. Ses proches ont tout vu.
Entré à la 59e minute contre l’Adana Demirspor (0-3), n’a passé que 13 secondes sur le terrain. Emporté dans son élan, l’ancien joueur du FC Porto a été directement expulsé pour un tacle mal maîtrisé sur Jonas Svensson. Une première fois averti d’un carton jaune, le Nippon a finalement été renvoyé aux vestiaires suite à la vérification de la VAR… le tout devant le regard médusé de ses proches. Terrible…
https://twitter.com/beINSPORTS_TR/status/1571206410481946624
Neuer voulait marquer. Une finale de coupe du monde ? Non, un banal match de bundesliga, mais Manuel Neuer ne voulait pas le perdre. Le Bayern s’est incliné 1-0 contre Augsbourg, mais la portier et capitaine aura tout tenté… en venant sur corner placer sa tête. Arrêtée par le portier adverse.
https://twitter.com/Bundesliga_EN/status/1571164595196141569
Robert Lewandowski n’a pas été remplacé. Sadio Mané est arrivé cet été de Liverpool, mais le Bayern Munich peine à lui trouver un rôle qui convient. Et cela se ressent sur le terrain comme en dehors. Selon Bild, Sadio Mané est pointé du doigt en raison de son manque d’efficacité. Le coach, Julian Naggelsmann remettrait déjà en cause sa place de titulaire. Des discussions ont lieu en interne pour lui trouver un concurrent dès le mois de janvier.
Lors du mercato d’hiver, le Bayern Munich serait ainsi prêt à se lancer sur Harry Kane, l’attaquant de Tottenham. Sadio Mané aurait en plus du mal à s’intégrer dans le collectif bavarois, ce qui n’arrange rien… Car cela influerait grandement sur ses performances.