Leonardo, le retour ?
Selon Le Parisien, l’ancien directeur sportif du PSG est toujours en contact avec le club. Et pourrait remplacer Laurent Blanc plus tôt que prévu.
Laurent Blanc avait la confiance de ses dirigeants… Jusqu’à la lourde défaite à Bastia. Le club n’a pas vraiment apprécié le spectacle, et aurait relancé quelques pistes d’entraîneur disponibles rapidement. Selon Le Parisien, Fabio Capello et Leonardo sont envisagés.
« Face à l’urgence, l’actionnaire qatarien pourrait trancher dans le vif. La figure d’un homme providentiel, venu de l’extérieur pour terminer la saison, finissant par s’imposer. Le légendaire Fabio Capello, 69 ans, toujours en poste avec la sélection russe et contacté en juin 2013 pour succéder à Carlo Ancelotti au PSG, possède le CV et l’envergure pour réussir une telle mission. Mais peut-il seulement se rendre disponible ? », écrit Le Parisien.
« Leonardo, directeur sportif du PSG entre juillet 2011 et 2013, est pour sa part toujours en contact avec le président Al-Khelaïfi. Actuellement sans club et toujours dans l’attente d’un projet intéressant, l’Italo-Brésilien a déjà réussi une mission comparable à l’AC Milan. Il pourrait se laisser tenter par l’idée d’un retour à Paris. Egalement cité comme un candidat potentiel de Luis Henrique au FC Barcelone, le retraité Jupp Heynckes, ex-entraîneur du Bayern, est lui aussi disponible, » poursuit Le Parisien.